top of page
arreterlaspcaroule

Retour au camping

L’avantage d’un B&B au lieu du camping, c’est aussi le second B. J’ai pu déjeuner des pancakes au sirop d’érable avec du monde sympa.  Dont deux profs de géologie retraités qui ont trippé sur Gros-Mornes.  Ils voulaient faire le Labrador, mais comme beaucoup, ils ont annulé à cause des feux.  Je ne me plaindrais pas, c’est grâce à cela que je trouve de la place! Ainsi après un déjeuner au B&B Valhalla by the see, que je vous recommande fortement, je suis retourné voir les Vikings.  Effectivement, en plus de l’exposition de parc Canada, donc très rigoureuse, il y a un village reconstitué et habité (animé devrais-je dire) qui contient la réplique d’un bateau “marchant” du temps des Vikings. Ce bateau a été réalisé en Norvège et est arrivé par la mer de la même façon qu’il y a 1000 ans! C’est un travail colossal et très impressionnant. Il y a juste 2800 clous fait avec la technique de l’époque!



Suite à cette visite, j’ai repris la route pour rejoindre Green Point dans le parc du Gros Mornes. Mais bien sûr, je n’ai pas pu résister à quelques arrêts mais ils furent très restreint car la route ne permets pas de se stationner sécuritairement sur le bord en moto et la circulation y est plus importante qu’au Labrador.

Je suis aussi allé visiter Port au Choix et le phare attenant.  Et oui, il ne faut jamais passer à côté d’un phare sans s’y arrêter.



Du fait d’une connexion tant cellulaire que wifi très déficiente, je ne fais qu’un court post ce soir. J’ai eu le plaisir d’avoir l’Atlantique sur ma droite toute la journée et je vais m’endormir au son des vagues ce soir.


Merci :)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page